languageالعربية

Croissant-Rouge palestinien : Le système de santé s'est effondré

Nibal Farsakh, porte-parole du Croissant-Rouge palestinien, a mis en garde, lors de son intervention dans Sbeh Ennes ce mercredi, contre la poursuite les éventuelles bombardements des hôpitaux restants à Gaza.

Elle a souligné que 24 hôpitaux de la région ont reçu des ordres d'évacuation et des menaces de bombardement.

L'intervenante a expliqué que les équipes médicales ne peuvent pas évacuer les patients et mettre leur vie en danger, exhortant la communauté internationale à faire pression sur les forces d'occupation pour empêcher un massacre contre l'humanité.

La porte-parole du Croissant rouge Palestinien a, ainsi, déclaré : "Nous avons précédemment mis en garde contre les demandes d'évacuation des hôpitaux, mais malheureusement, nos appels sont restés lettre morte.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, la communauté internationale doit intervenir pour stopper les demandes d'évacuation, mettre fin aux bombardements des civils innocents, lever le blocus et permettre l'entrée de l'aide bloquée à la frontière de Rafah."

Elle a, également, souligné la pénurie de fournitures médicales dans le système de santé palestinien, qui existait même avant l'agression sioniste.

"Avec la poursuite de l'agression, le système de santé s’est effondré car le nombre de victimes dépasse largement la capacité des hôpitaux", a-t-elle lancé.

Elle a en outre déclaré : "Les personnes blessées attendent dans les couloirs et les cours, et le traitement médical donne désormais la priorité aux cas les plus critiques, en plus de l'épuisement des réserves de carburant et d'une grave pénurie d'équipement médical."

Elle a souligné que si les fournitures médicales ne sont pas autorisées à entrer et si la communauté internationale n'intervient pas pour protéger les patients et les blessés, l'agression sioniste se poursuivra.